Membres | Inscription | Connexion

DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes)

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par rajdu84

MessageLe 09 Fév 2010, 22:39

J’ai été au courant de cette journée porte ouverte à l'IUT Paris Descartes mais le problème, tu sais j'habite à Avignon, et il y a 3h30 grosso modo en TGV de trajet, je suis dégouté car sa m'aurai pu rencontrer le personnel de l'établissement et mieux en parler, tu ne sais pas s’il y en aura d'autre de JPO dans l'établissement?

rajdu84

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par Den

MessageLe 10 Fév 2010, 00:07

Oui tu as des notes plus que correctes, donc tu as tes chances ! Ca devrait le faire si tu continues comme ça et si tu te démarques bien comme je te l'ai dis dans tes dossiers de candidature.
Tous les IUT que tu m'as cité, je ne les connais pas. A vrai dire j'en ai jamais entendu parler. En général, les IUT qui reviennent tout le temps sont : Descartes, Sceaux (qui est en banlieue parisienne / très bone IUT également en compétition avec Descartes justement), Cergy(qui est pas mal aussi) sinon celui de Lyon a une très bonne réputation également mais pas en ile de france, Annecy également. Donc après géographiquement parlant, c'est à toi de voir. Franchement prend ce qui te faciliterait la vie.

Pour la porte ouverte, je comprends que tu ne puisses malheureusement pas venir. C'est dommage! Je sais pas du tout si il va y avoir une 2ème autre porte ouverte pour Descartes. Si j'ai du nouveau je te redirai ça ;) Renseigne toi à max sur le net tu as plein d'infos sur les formations TC, tu as même des reportages, témoignages d'étudiants...

Den

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par rajdu84

MessageLe 10 Fév 2010, 02:38

Merci pour tes réponses complètes ;) j’aimerai le faire en ile de France, tu vois pour changer du sud, j'habite depuis 19ans à Avignon, bientôt 20a donc voilà j’aimerai changer d'air sinon t'es en 2eme année de DUT? C’est un plaisir d'avoir de tes information vu que t'es de l'établissement d'où je veux allez ainsi de la filière, t'es renseignement peuvent mettre qu'utiles, elle est comment l'IUT de sceaux? Sinon ça se passe bien pour toi ton année? Ce n’est pas trop dure le DUT Tech de Co? et faut que je trouve un logement aussi...sinon je peux te laisser mon e-mail? Car j'ai vraiment besoin d'information pour les DUT à Paris.

rajdu84

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par Den

MessageLe 10 Fév 2010, 19:47

Désolé, là je viens juste de rentrer de l'IUT et j'ai pas mal de taff donc je peux pas te répondre maintenant... mais oui bien sûr laisse moi ton email, ou msn, ou récupère mon email directement sur mon pseudo et ainsi, je répondrai à toutes tes questions ou en reparlera sans problème ultérieurement.

Den

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: DUT Métiers du livre à Paris V (IUT Descartes) / par dami1

MessageLe 16 Mars 2010, 21:11

Bonjour,

J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir mais où est il possible de trouver le noms des etudiants en deuxième année du DUT info-com métiers du livre à paris5?
Car je cherche une personne qui s'y trouve, merci .

dami1

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation