Membres | Inscription | Connexion

Fac de lettres ou hypokhâgne ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Fac de lettres ou hypokhâgne ? / par Lys66

MessageLe 02 Déc 2009, 18:33

Bonjour,
je suis en terminale L et j'hésite beaucoup, pour l'année prochaine, entre aller en classes préparatoire (hypokhägne) ou faire une fac de lettres.

Le problème c'est que j'ai vraiment peur d'être surchargée de travail en prépa, j'ai de bons résultats cette année mais c'est plus basée sur des facilités que sur une capacité importante de travail. Voila pourquoi j'hésite, surtout que je ne sais pas vraiment ce que je veux faire comme métier, j'aimerais travailler dans le domaine des livres ou du journalisme, mais je n'ai pas de projet précis, or je pense qu'une idée sûre de son avenir aiderait à "supporter" les deux ans de prépas.

De plus, si je suis en prépa j'ai peur de ne pas pouvoir sortir et m'amuser...

Je sais j'ai un avis plutôt pessimiste sur les classes prépas...

D'un autre côté,la fac est tellement dévaluée ces temps-ci que j'ai peur à la sortie de ne pas trouver de travail.

Voilà, j'aimerais des témoignages et des conseils de personnes qui ont fait une fac ou une prépa, pour m'aider à choisir.
Dites-moi les avantages et les inconvénients des deux.

Merci beaucoup

PS : si je vais à la fac, j'envisage de demander la Sorbonne, je voudrais savoir si la séléction est rude.

Lys66

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac de lettres ou hypokhâgne ? / par mariajo

MessageLe 03 Déc 2009, 02:47

hypokhâgne, je n'y connais rien mais c'est certain c'est mieux que la fac. Et puis ça ne dure pas longtemps, deux années dans une vie qu'est ce que c'est? Surtout qu'elles te serviront pour ton futur.