Membres | Inscription | Connexion

Manaa ou atelier preparatoire ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: manaa ou atelier preparatoire ? / par Mila

MessageLe 09 Fév 2010, 21:44

Bonjour,
Je suis tout-à-fait d'accord avec Magimix. Il vaut lieux faire une Manaa, et surtout, faire un diplôme reconnu par l'état si on doit passer par une école privée. Ca permet toujours de poursuivre en DSAA après. Si ça doit être un diplôme d'école, faut qu'elle soit au top. Condé et Créasud sont super bien reconnues. J'ai moins entendu parler de ste geneviève, faut que j'aille voir!

Mila

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: manaa ou atelier preparatoire ? / par maxxpp

MessageLe 28 Avr 2011, 20:24

Je suis d'accord avec vous mais je pense aussi qu'une année de prépa sa peut aider quand a la prise d'une décision finale !

J'ai fait une année dans une bonne prépa, les profs sont des pros, ils peuvent t'informer, le rythme étant assez soutenu tu peut ainsi te rendre compte de l'ambiance d'une grande école d'art.
Pour info j'ai été à la prépa Alupi (un atelier à Paris que je recommande). Je fais pas de pub, mais c'est si tu veux te renseigner (www.atelieralupi.com)

En espérant t'avoir aidé toi ou d'autres personnes.

Bonsoir.

PS : n'hésite pas si tu as des questions.

maxxpp

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: manaa ou atelier preparatoire ? / par Carla75

MessageLe 10 Mai 2011, 16:30

Salut, moi je soutiens Magimix dans don choix d'écoles. Lorsque quelqu'un est intéressé par un domaine précis (la communication visuelle par exemple) alors il vaut mieux lui conseiller une MANNA. C'est la même chose d'ailleurs pour quelqu'un qui ne sait pas quoi faire exactement mais qui a envie de dessiner de manière générale car la MANAA permet de découvrir différents domaines des arts appliqués.

Carla75

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers orientation