Membres | Inscription | Connexion

Quel niveau pour être accepté en LEA à la Sorbonne Paris 4 ?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Quel niveau pour être accepté en LEA à la Sorbonne Paris 4 ? / par Margiela

MessageLe 10 Avr 2010, 20:27

bonjour, je voudrais fair mes etudes en LEA sur Paris mais je sais pas laquelle université choisire. j'ai besoin de certains conseils. merci de me repondre

Margiela

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quel niveau pour être accepté en LEA à la Sorbonne Paris 4 ? / par Lennie

MessageLe 10 Juin 2010, 16:59

J'ai été acceptée mais je ne suis pas encore sûre d'y aller. Quelqu'un se souvient combien il y avait de places (parce que je sais pas si c'était bien 190 comme je l'avais écrit) et combien il y a avait de candidats ?

Lennie

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel niveau pour être accepté en LEA à la Sorbonne Paris 4 ? / par Lennie

MessageLe 10 Juin 2010, 17:08

Margiela, je pense que Paris 4 est la mieux à Paris pour les Lea puisqu'elle sélectionne sur dossier contrairement aux autres. Paris 3 est réputée pour avoir une administration désastreuse et Paris 7 n'est pas vraiment centrée sur ce qui est langue. Après je ne suis encore allée dans aucune des 3 donc il faudrait te renseigner auprès d'étudiants qui y sont.

Lennie

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel niveau pour être accepté en LEA à la Sorbonne Paris / par Nono

MessageLe 12 Jan 2011, 13:48

Bonjour,
je souhaite faire une LEA à la sorbonne (paris IV)
Voilà le problème tout le monde dit que c'est très dur d'y rentrer et encore plus d'y rester .... est ce que c'est vrai pour toutes les LEA ou que pour celles des universités dites "prestigieuses" ?
J'ai des notes correctes voire bonne sauf en maths :s
Voici mes moyennes :
Philo 11.0
Anglais : 14.6
Espagnol : 16
Histoire/géo : 15
SES : 10 mais c'est totalement accidentel la je suis repassée à 17 et j'attends le prochain devoir pour avoir une moyenne
maths :6 ... (no comment ...)
spé anglais :15.2
EPS : 17.5
J'ai des bonnes appréciations partout même en maths parce que j'essaye de m'accrocher ...
Sachant que j'ai de grandes chances d'avoir au moins 12 de moyenne en économie au prochain trimestre, les maths ca restera bas je crois :s a moins que quelqu'un ait une solution miracle ...
J'aurais 3 lettres de recommandation des profs d'éco, d'anglais et d'espagnol
Vous pensez que ce sera suffisant pour être prise à la sorbonne en LEA ?
Merci d'avance !

Nono

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers orientation