Membres | Inscription | Connexion

Quel BAC faire pour travailler dans le commercee international?

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Quel BAC faire pour travailler dans le commercee international? / par marineblabla

MessageLe 02 Nov 2009, 18:23

coucou, je te conseillerai en effet de faire un bac général et ES. Après, je connais qqn qui a fais S et après un elle a fait un BTS en commerce international. je pense que tous les bacs généraux sont bons, tant que ta logique est bonne !
je te conseillerai d aller voir ce que c est ce métier en VRAI, càd que sans demander daller faire un stage, tu pourrais faire valoir les relations de tes parents, amis etc. pr pouvoir passer qqs journées avc cette personne et voir son quotidien. vois aussi ce qu'il te plait vmt dans ce métier, cette branche et si tu pourrais pas l exprimer ds un ailleurs?
regarde tes qualités avant tout !!!
bon courage

marineblabla

IP LMontsouris...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quel BAC faire pour travailler dans le commercee international? / par godart

MessageLe 19 Nov 2009, 22:12

merci pour tes conseils mon fils est en 3eme et il veut faire du commerce international
le conseiller d'orientation lui a conseillé de faire Es mais je ne savais pas ce que c'était
merci encore pour tes conseils .

godart

IP ALille-156-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel BAC faire pour travailler dans le commercee international? / par Leslie

MessageLe 10 Jan 2010, 18:44

Bonjour à tous !

Je viens de lire tous vos commentaires et je suis moi aussi dans le même cas que vous mise à part que je suis en terminal S et que cette année c'est le bac pour moi ! D'ici peu de temps, je devrai remettre mes voeux pour mon orientation et j'aimerai me diriger vers le commerce international. Le problème c'est que mes notes dans le bloc scientifique ne sont pas très bonnes contrairement au bloc littéraire.. J'ai plus de facilité dans les langues et je sais que dans le commerce international, comme son nom l'indique, il est important de savoir manier plusieurs langues..
Je suis un peu bloquée, car je ne sais pas vraiment quoi faire ( BTS, DUT, FAC, ECOLES..)
Si je pouvais avoir vos avis au plus vite !

Merci beaucoup.

Leslie

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel BAC faire pour travailler dans le commercee international? / par Nyswii-ba-charmr

MessageLe 10 Mars 2010, 17:49

Je souhaite egalement travailler ds le commerce. Plus ou moins pour une grande entreprise , comme gallérie la fayette. Que faire comme bac

Nyswii-ba-charmr

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel BAC faire pour travailler dans le commercee international? / par marineblabla

MessageLe 22 Mars 2010, 11:25

salut, tu peux choisir de faire un BTS en commerce international et t'arrêter là ou bien continuer au sein d'un programme international ( je sais que l école post Bac IDRAC le propose [url=http://www.ecoles-idrac.com/formation/les-differents-parcours-possibles]http://www.ecoles-idrac.com/formation/les-differents-parcours-possibles[/url] 3ème rubrique )
Le mieux c'est de continuer, surtout dans le commerce international, afin d'acquérir pas mal d expériences a l étranger, de stages notamment. ça améliorera tes langues aussi, car la LV1 et la LV2 doivent être bien maitrisées maintenant!
Si tu as d autres questions, n'hésites pas j'ai passé le concours idrac l an passé :) :) @+

marineblabla

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation