Membres | Inscription | Connexion

Intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par lauski

MessageLe 12 Juin 2009, 19:50

Asia: je sais très bien que je ne suis pas la seule mais bon j'aimerais bien savoir comment ceux qui étaient en liste d'attente ont réussi à entrer quels sont les critères.

lauski

IP 104.41.219-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Asia

MessageLe 12 Juin 2009, 21:30

Ils sont classés selon l'appréciation de la commission.

En général, on commence ils additionnent les notes au secteur d'où tu proviens.

D'où le fait que si un provincial ait 17 de moyenne et qu'un parisien ait la même moyenne avec les même type d'appréciation, le parisien sera prioritaire.

Il faut juste attendre que quelqu'un se désiste. En fonction du classement. En général, c'est l'ordinateur qui fait le classement de la liste d'attente.

Asia

IP 121.40.83-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Clara

MessageLe 13 Juin 2009, 12:30

Merci Asia pour toutes ces précisions ... de toute façon on va attendre et on verra bien !
J'aurais juste une question, tu as passé ton bac en 2008 et tu as fait quoi après ?
Je disais d'appeller mais c'est vrai que les harceler ne sert à rien, surtout si la plupart des candidats font cela, ça va plus les énerver qu'autre chose!
Mais je garde en mémoire qu'une de mes amies était 35eme sur 80 pour entrer dans une école parisienne, elle les a appelé tous les jours et deux jours avant la rentrée, ils l'ont appelé en lui disant que sa motivation avait servie et qu'elle pouvait entrer dans l'école .. donc voila pourquoi je me demandais ça ... bref on attendra le 23
Bonne chance lauski !

Clara

IP AAnnecy-551...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Lisa

MessageLe 13 Juin 2009, 16:48

L'admission aux facs se fait maintenant aléatoirement. Tirage au sort pur et simple, plus de sectorisation, juste de noms qui sortent - ou pas. Actuellement à 15 de moyenne, je suis sur liste d'attente de toutes les facs parisiennes. Et oui, le nouveau système est super et ne choque personne B)

Lisa

IP 77.202.111....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par clara

MessageLe 13 Juin 2009, 19:40

mais avant ils font bien une petite sélection quand même .. non ?

clara

IP AAnnecy-551...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation