Membres | Inscription | Connexion

Intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par clara

MessageLe 11 Juil 2009, 14:38

je trouve ça dingue, surtout qu'ils ne sont pas capables de nous donner une réponse définitive avant milieux juillet ... voir plus tard parce qu'une "affectation est susceptible de vous être proposé" le 14

clara

IP AAnnecy-551...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par lauski

MessageLe 13 Juil 2009, 16:11

J'aurais une question en plus a vous poser:
ayant peu de chances d'^étre prise à ASSAS je dois m'inscrire dans mon université de secteur chose que je n'ai pas faite mais qulqu'un saurait comment marche la procédure complémentaire sur APB j'essai de bsélectionner des formations mais je n'y arrive pas merci

lauski

IP AOrleans-15...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par clara

MessageLe 13 Juil 2009, 23:21

tu t'es inscrite en procédure complémentaire ?
s'ils ne te l'ont pas proposé c'est que tu es acceptée dans une des formations que tu as demandé

clara

IP AAnnecy-551...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Thana

MessageLe 15 Juil 2009, 14:01

Salut à tous

Moi aussi j'avais demandé la Sorbonne sur Post bac et puis hier j'ai été très déçue :"phase d'admission terminée" ce qui veut qu'il n'y a plus de place pour moi. En plus de ça, je suis de province donc je n'ai pas de 2eme chance. Maintenant je cherche des facs qui prennent sans passer par Post bac, en connaissez vous sur Paris? je dis PAris car c'est le seul endroit où je peux aller niveau logement et transports et en plus de cela si je veux retenter la Sorbonne l'année prochaine il faut absolument que je sois sur paris !

Thana

IP ARouen-552-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Leila

MessageLe 15 Juil 2009, 19:46

Bonjour Thana,

Je comprend ta déception mais je pense que rien n'est encore perdu.

Pour ma part, je suis de province et j'ai quand même était prise à la sorbonne. Ce qui s'est passé (c'était l'an dernier) c'est que j'ai fais ma demande via le net, admission post bac et en juillte je me suis directement déplacer pour chercher le dossier. L'inscription s'est faite en septembre sans aucun soucis particulier. Maintenant tout dépend de l'affluence de ta filière, pour ma part c'était une filière très peu prisée donc j'avais de la chance. Cela dit, j'ai cru comprendre que cette année le système a un peu changer mais je pense qu'il faut que tu te déplaces dans les facs pour comprendre comment chacune d'entre elles procède pour leur admission.

Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de conseils, si je peux t'aider.

Leila

IP crh60-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation