Membres | Inscription | Connexion

Intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par LK

MessageLe 26 Juin 2009, 19:51

Je suis moi aussi sur liste d'attente pr Assas, fac ou je veux absolument aller.
J'étais allé aux portes ouvertes d'assas, et il y a été dit que les prioritaires pr y entrer en L1 sont les bacheliers 2009 des academies de paris et de créteil.
Personnellement, je suis a l'académie de versailles et bien dégoutée, car je pense que nos chances d'y entrer sont faibles. Tout dépend de notre classement ds la liste d'attente.
Restons positifs, et au pire, ce sera une autre fac de droit..

LK

IP LPuteaux-15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par clara

MessageLe 28 Juin 2009, 14:04

Honnêtement, c'est super pénible, on ne sait pas tellement, certains affirment qu'ils regardent les dossiers, les autres non, quand j'ai appelé la Sorbonne ils m'ont certifié que les provinciaux avaient autant de chance que les parisiens... bref
je ne sais plus ce qui est vrai ou pas
et pareil, je suis toujours sur liste d'attente

clara

IP AAnnecy-551...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par lauski

MessageLe 08 Juil 2009, 17:12

Alors moi je suis toujours sur liste d'attente pour les 2 facs je vien d"aller sur le site d'assas et je vois q'uil y'a un dossier de candidature pour les provinciaux qui doivent l'envoyer a assas dès l'obtention de leur relevé de notes du bac perso j'ai eu mentionAB avec 13.5 de moyenne au bac et je sais pas si ca vaut vraiment la peine que je remplisse ce dossier vu mes notes, vous êtes au courant de ce dossier de candidature hors APB vous en pensez quoi?

lauski

IP LRouen-152-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par disaster

MessageLe 09 Juil 2009, 12:03

ouais jss exactement dans la meme situation que vous,(j'ai eu la meilleure moyenne de ma classe toute l'annee j ai eu mention assez bien au bac je suis sur liste d attente partout sauf pour ma fac de secteur) mais je viens de regarder un debat sur Itele ou ils disaient que sur 11 facs qui proposaient le droit, 50% des demandes ont ete portees sur paris 1 et 2; soit la fac ou je me suis inscrite Assas paris 2 et la Sorbonne. Ils ont ajoute que paris 2 n'avait envoye aucune convocation, je crois que c est du a des bugs de APB....

Au moins maintenant je sais que je suis plus la seule concernee, au fait Lauski je reviens du site d assas et il est mentione que les eleves de l academie de paris et de creteil passent avant les provinciaux, comme on dit le bonheur des uns.... fait mon (ou plutot notre ) malheur....

vive admission post bac, vraiment merci au createur de ce site debile B)

disaster

IP 14.3.75-86....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Marie

MessageLe 10 Juil 2009, 17:42

Via la procédure hors APB, est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quand on peut envoyer le dossier?
Merci et bon courage à tous :)

Marie

IP ABayonne-25...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation