Membres | Inscription | Connexion

Intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par mirage

MessageLe 22 Juin 2009, 20:56

la procédure d'APB date de cette année et comme l'a dit léa il n'y a aucune pré-sélection, ca se fait au tirage au sort. Malgré cela, les parisiens sont prioritaires, puis viennent les résidents d'ile de france, les provinciaux etc...
On ne regarde pas les dossiers pour la mention droit simple. Donc que vous ayez 10 ou 15 de moyenne vous avez les même chances.

Je suis aussi sur liste d'attente pour assas et la sorbonne et j'attends demain 14h avec impatience

mirage

IP ip-237.net-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par mirage

MessageLe 23 Juin 2009, 16:53

putain je suis encore sur liste d'attente ! qui a recu une réponse positive ?

mirage

IP ip-237.net-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Pierre

MessageLe 24 Juin 2009, 16:22

pareil, c insupportable
mais vous etes candidats sur une fac ou plusieurs?
est il possible de se retrouver sans fac meme si c' était notre premier choix?

Pierre

IP AMontsouris...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Pierre

MessageLe 24 Juin 2009, 17:42

J' expose mon problème:
1er choix:Assas
2nd choix:Sorbonne
les deux en éco

1er phase d' admission liste d' attente pour les 2...
J' ai donc attendu la seconde phase qui me propose mon second choix, soit la Sorbonne

En y reflechissant, la Sorbonne ne me convient plus,
Que dois-je faire, selon vous, pour me retrouver à Assas...!
(Oui mais, non mais, démission de la sorbonne????)

En cas de démission pour la sorbonne , suisje sur d' avoir Assas?
Je compte sur votre réactivité, comme chacun sait, on a jusqu' au 26 pour répondre
Merci et bon courage à tous

Pierre

IP AMontsouris...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Manon

MessageLe 25 Juin 2009, 23:17

Je suis étudiante dans un lycée privé hors contrat actuellement et je viens de passer mon bac S. J'ai 13,5 de moyenne générale. Je rêve de faire de droit depuis pas mal de temps, et c pour ça que pour APB j'ai mis les facs de la Sorbonne et d'Assas en premiers choix. Je me suis renseignée auprès de ma CPE, je me suis même déplacée au portes ouvertes de la Sorbonne, où le directeur lui même a dit que malgré le système APB, La Sorbonne continuait à choisir ses élèves en fonctions des appréciations de l'élève et de sa moyenne, peut importe où il habite et le type de lycée qu'il fréquente .. J'ai pu lui expliquer ma situation et il m'a annoncé que j'était parfaitement l'élève type que cette fac recherchait, il m'a même lancé un ' à l'année prochaine !' lorsque je suis partie.
Mais le jour des résultats, lorsque j'ai été voir mes résultats, surprise : liste d'attente à la Sorbonne et à l'Assas, seule la fac d'économie/droit/gestion de Creteil semble vouloir de moi.
J'ai cherché par tout les moyens comment augmenté mes chances et les seules réponses qui m'ont été données sont : une mention au bac. Mais quelques jours plus tard, je croise un de mes vieux amis, qui travaille lui au lycée Budé, qui à très mauvaise réputation. C'est avec effroi qu'il m'a annoncé, qu'avec seulement 8 de moyenne, il est accepté en licence de droit.
Le système d'APB est vraiment mal foutu, surtout que l'on devait avoir au moins des réponses le 23 mais APB n'affiche rien.
En tout cas, cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule et de voir que la frustration que j'éprouve n'est pas unique.
En espérant que vous avez tous pu cartonner votre bac, et de ce fait monter de quelques places dans ses horribles listes d'attentes ..
Bon courage à tous, et si jamais quelqu'un a une info ou quoique ce soit sur comment monter dans cet horrible classement ..

lauski a écrit:

> Coucou alors voila je suis en terminaleES et cette année les
> futurs bacheliers doivent passser par le nouveau système
> Admission Post Bac pour être prise dans une Fac. Etant en
> province je voudrais rentrer ànASSAS ou Sorbonne mais le
> rpoblème c'est que c'est assez sélectif car très peu de places
> pour des provinciaux comme momme moi., en effet pour l'instant
> je suis sur liste d'attente.
> Je voudrais savoir sachant que mon niveau général est de 12.5
> de moyenne si j'avais mes chances d'intégrer ces deux FAC via
> admission Post Bac et si mes chances sont minimes s'il n'y
> avait pas d'autres possibilités pour être prise quand même sans
> la procédure Admission Post BAc comme des inscriptions
> directement à l'université et comment cela se passe.
> Si vous connaissez comment ca se passe tout ca merci de bien
> vouloir me répondre.

Manon

IP bsb94-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation