Membres | Inscription | Connexion

Intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par lea

MessageLe 13 Juin 2009, 20:32

Bon alors je rappelle les règles d'APB :

Il y a bien une priorité pour les élèves bacheliers de l'année de l'académie sur les licences à capacité suffisante ou insuffisante (dont le droit). Ensuite viennent les bacheliers du reste de l'ile de france, puis les bacheliers antérieurs ile de france, les bacheliers de province de l'année et les autres. Le rang du voeu comptait aussi. Pour le droit et l'éco çà coince au premier tour cette année pour certaines facs et pas seulement les parisiennes (problèmes à orsay et nanterre). Pas de panique, il y a encore deux phases de proposition. Il ne faudra donc pas oublier de vous connecter et si çà peut vous rassurer, lors de la troisième phase, tous les élèves ayant échoué au bac seront automatiquement démissionés ce qui va libérer un bon paquet de places...
C'est sur que c'est un peu flippant de ne pas avoir de proposition à la première phase comme la majorité des élèves surtout si on a fait des voeux universitaires en respectant les recommandations d'APB (fac de l'académie obligatoire). Après le troisième phase si toujours rien, vous pourrez bénéficier de la procédure complémentaire. De toute façon les présidents d'université vont se réunir pour régler les problèmes des L1 en ile de france pour les franciliens. Les provinciaux passeront après.

keep cool - léa ;-)

lea

IP APuteaux-15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Lisa

MessageLe 13 Juin 2009, 21:54

Léa, d'où tiens tu cette info? Au rectorat on m'a certifié que tout se faisait totalement au hasard vu qu'il n'y a plus de sectorisation!

Lisa

IP 174.54.12-9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par lauski

MessageLe 14 Juin 2009, 16:57

Clara: ta copine qui est rentrée parce qu'elle avait persévérer c'était avan,t APB non? car vu que tout se fait pas internet et non plus par dossier papier si t'apelles et que tu donnes ton nom ils sauront même pas qui t'es non?
Lisa: les sélections par pur hasard ca m'étonne un peu en meme temps ca me rassurerait de savoir qu'il nya pas de distinctions entre parisiens et provinciaux

lauski

IP 104.41.219-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Lisa

MessageLe 14 Juin 2009, 20:15

Je ne l'invente pas, c'est APB eux-même qui me l'ont dit, ET une dame au rectorat... Donc, faut y croire c'est aussi débile que ça

Lisa

IP 173.54.202-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: intégrer ASSAS/SORBONNE via admission Post Bac / par Clara

MessageLe 16 Juin 2009, 16:52

Aucune idée, je lui demanderai mais ça n'est pas si vieux que ça, deux ans je crois. Mais bon, patiente, avec un peu de chance, on sera repêchées le 23!

Clara

IP AAnnecy-551...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation