Membres | Inscription | Connexion

HENRI IV EN SECONDE? Post II

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par lafayette

MessageLe 02 Juin 2009, 17:45

au fait , concernant les affectations hors département, faut-il faire une démarche spécifique auprès des différents inspecteurs( après avoir rempli le formulaire idoine) ou faut-il laisser les académies s'arranger administrativement entre elles et attendre?

C'est la dernière grande question du quizz "comment rendre les procédures d'affectation plus efficaces?"

lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Gadgetou

MessageLe 02 Juin 2009, 18:02

Demain c'est le grand jour où on décide de notre sort pour l'année prochaine ^^ !

Sinon vous savez quel jour exactement on aura la réponse et si on l'a par courier ou si c'est notre collège qui répond?

Gadgetou

IP 247.55.70-8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 02 Juin 2009, 18:23

[ Figure toi Chère Lafayette, que mon père est Algérien, et que tout les deux ans je vais à Bejaïa à quelques kilomètres de Tipasa, on mange de sublimes glaces là bas d'ailleurs... =)
Alors crois moi il n'y a aucune ironie lorsque je parle de Camus et il est même possible que la critique mauvaise envers lui m'atteigne autant que toi voire même plus!
I never ever Teased you, It was just an allusion to one of your previous post, I noticed that you're a little bit touchy, isn't it? Take it easy I'm not your opponent, I'm just a cool Guy! So DO NOT KILL ME! ><' ]

Il faut juste attendre quand tu as rempli ton dossier d'affectation, la demande de sortie d'académie, envoyé le relevé Affelnet au lycée, on peut rien faire de plus... Hélas!

Elyassou

IP 55.239.99-8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Pauline

MessageLe 02 Juin 2009, 21:29

Gadgetou,
Normalement, les réponses d'affectation nous seront dévoilés par le collège le deuxième jour du brevet soit le 1 juillet. Mais comme Henri IV et Louis le Grand sont des lycées à recrutements nationaux, ils ont envoient un courrier eux-mêmes (qui doit nous arriver pile dans le timing normalement, comme pour les pré dossier, ils sont toujours très ponctuels... :D).
Si la décision d'affection est positive, tu passe au lycée avec la lettre, pour récupérer le dossier d'inscription. Tu remplis les papiers, et tu t'inscris :)

Pauline

IP 19.176.62.6...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Lafayette

MessageLe 02 Juin 2009, 23:08

alors tu connais la plage du chenoua Elyassou ?Racontes...

J'attendrai telle Pénélope, non pas Ulysse mais le facteur début juillet....
J'aime bien le coup des "réponses dévoilées par le collège"
Il y a là un relent de magicien à Las Vegas;
Le collège peut-il faire disparaître des éléphants blancs?
Vu que la principale de mon collège est un pou méchant, une vraie Tatie Danielle, je ne veux pas qu'elle me dévoile quoique ce soit, je préfère aller chercher l'information à la source.Nah!
Il est préférable d'avoir de bons messagers.
Comment sont donc les principaux et principales de vos collèges respectifs ?

Lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation