Membres | Inscription | Connexion

HENRI IV EN SECONDE? Post II

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Pauline

MessageLe 01 Juin 2009, 19:39

Elyassou
Pour le relevé, personnellement j'irai le déposé moi-même demain au secretariat, parce que faut faire gaffe au dates limites. (dans ma lettre, on m'a dit jusqu'au 3 juin dernier délai) Mais faut que le principal ait mis les codes de voeux avant, je crois, non ?

Pauline

IP 19.176.62.6...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 01 Juin 2009, 20:00

Moi c'est pareil! Je l'amène demain au secrétariat, je vais louper des cours!!!! Youhou!!! Oui mon principal a mis les codes, c'était jeudi le dernier délai (pour les codes). C'est le 3 Juin sur toutes les lettres. :D
J'ai pris Espagnol- Latin pour ma part! :]

Elyassou

IP 55.239.99-8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Lafayette

MessageLe 01 Juin 2009, 20:12

Camus, pour ta gouverne, est allé au lycée d'Alger.
A l'époque, les élèves qui arrivaient au lycée avaient tous un bon niveau. Pas d'illusion tragique avec 80 % au bac.
Il y avait beaucoup de "lycée Henri 4" m'a -t-on dit , du temps de Camus.
Le système éducatif était moins démagogique.
Alors, oui, je pense qu'il y a plein de Mozarts assasinés dans les lycées pourris de banlieue et l'éducation nationale dans l'ensemble fait bien peu pour eux.
Qu'on soit nul ou très bon, cela pose un problème, tu en conviendras, mais de manière différente.
Aucune aide efficace quant à l'orientation...
J'en veux pour preuve l'existence même de ce forum.

Si ces considérations peuvent te rassurer ....

Vive la croyance en la médiocrité !!!!

Lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 01 Juin 2009, 21:00

Ah, je ne savais pas pour Camus, j'avais juste fais confiance en le parallèle que tu as fait dans un message précédent!

Je ne vois pas en quoi ces considération peuvent me rassurer étant donné que je ne sais même pas de quelles inquiétudes tu m'as pourvues?

Tout ce que tu as dit n'est que le prolongement de ma pensée, et j'ai bien l'impression que tu m'as répondu légèrement sur la défensive, n'est il pas? Je n'ai jamais défié ta thèse, celle que tu défends, celle que je défends, alors pourquoi donc cette méfiance?
Je divague peut être mais ta dernière phrase ne fait qu'éloigner la possibilité que je me fasse des idées!

Elyassou

IP 55.239.99-8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Lafayette

MessageLe 01 Juin 2009, 22:16

J'ai juste vaguement l'impression qu'il y avait une certaine ironie en citant Camus à chaque occasion.

Si le lycée Henri IV pouvait encore accueillir un élève de cette valeur,j'aimerai être dans sa classe, cela est sûr.
Pas toi ?
Arrière petite fille de pieds-noirs, ses descriptions de l'Algérie m'ont fait rêver et il n'existe pas de mots pour décrire la beauté de certains de ses textes ( cf les noces à Tipasa).

That's it for Albert Camus and I hope you won't tease me anymore about this writer....If you do..... I kill you with words when I meet you in the "Luxembourg".

Lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation