Membres | Inscription | Connexion

HENRI IV EN SECONDE? Post II

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Capouxes

MessageLe 24 Août 2009, 20:50

ENGLISH > Flooder, c'est discuter. Ou plutôt papoter. Enfin parler de tout et de rien ! =)
Elyassou > Ouais, c'est ce que je pensais aussi, ça va faire beaucoup. Mais bon, j'espère ne pas être prise en MPI ! :D Et dire que pendant un moment, je voulais être prise en MPI. Enfin bon, c'est toujours comme ça avec moi ! =)
Sinon, pour le logo, enfin le kit-forum, vous le voudriez dans quel couleur : bleu, gris, rouge, vert, orange, noir, blanc, etc ? Que j'ai un peu une idée, dès que ça sera fait, j'le posterais ici, je pense. ;D

Capouxes

IP nor75-19-82...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par lafayette

MessageLe 24 Août 2009, 23:56

Après avoir parcouru la rubrique"la taverne" de LLG, je pense qu'il faut un modérateur efficace pour le futur forum.
Je ne veux pas tuer la force créatrice mais franchement, ça dysfontionne un peu sur leur" fofo" parfois et je dirai même que ça dijoncte. Relisez en détail et vous verrez...
Il faudrait faire mieux si possible.
Oh non, pas de "Sainte Inquisition" mais juste une petite" relecturette" en diagonale pour éviter les soucis.
Car être responsables sur la toile, ce n'est pas rien, avec l'infinie diversité des lecteurs et lectrices plus les participants actifs, en bref tout ce petit monde qui va venir se balader, ni vu ni connu, dans notre future cour de récréation virtuelle.
Le défouloir certes , mais pas la porcherie (j'y vais un peu fort là peut-être).

lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Amar

MessageLe 25 Août 2009, 15:33

Bonne idée de vouloir rassembler tout ce qui n'entre pas dans les rubriques "seconde" et "postulants". Et, comme vous l'avez dit, au café, on discute de tout et de rien, donc on pourrait bien la rebaptiser ainsi. Mais, à votre avis, ce qui concernera la vie du lycée, ailleurs que dans les cours, rentre plutôt dans "lycée", ou dans ce fameux café? Enfin bon, mieux vaut d'abord créer le forum avant de s'occuper de détails comme ça XD.

Pour l'adresse internet du forum, je suis d'accord avec English: pour plusieurs raison, le mieux ce serait de mettre www.lycee-henri4.actifforum.com. Déjà, les futurs premières-terminales qui souhaiteraient s'incrire ne pourront pas se dire que c'est un forum uniquement destiné aux secondes et aux postulants de 3ème (même si, techniquement, secondaire désigne l'ensemble du lycée). Ensuite, pour reparler de PUB, on tape plus souvent "lycée Henri IV", que "secondaire H4", sur un moteur de recherche. Le forum serait donc situé un peu plus haut parmi les sites référencés. C'est un détail qui peut avoir son importance ;).

Lafayette, pour que notre taverne, ou café, se transforme en porcherie, comme tu le dis, il faudrait déjà que notre forum ait eu suffisamment de succès pour attirer autant de monde, ce qui serait déjà une première victoire. Ensuite, les modérateurs sont fait pour fixer les limites entre ce qui est, par exemple, une blague bonne enfant, et ce qui constitue un dérapage. Peut-être que les modérateurs du forum de LLG se montrent trop laxistes. Peut-être que nous nous montrons trop sévères. Tout ce que je sais, c'est que les personnes ici présentes sont toutes de bonne volonté, et ne laisseront jamais l'ambiance conviviale d'un café (ça y est, j'adopte le nom! :D) se transformer en l'ambiance détestable d'une porcherie.

Au fait, pour ceux qui ajoutent des contacts sur MSN, précisez qui vous êtes. Parce que là, j'ai un "Mario" dont je ne sais rien, que je viens d'ajouter. Si quelqu'un se reconnait...

Par ailleurs, Capouxes et Elyassou, j'aurais bien aimé vous aider en ce qui concerne l'aspect "technique" de ce forum, notamment pour la page d'accueil. Mais comme j'ai jamais été sur photoshop, ou autre logiciel de ce genre, de ma vie, j'aurais l'impression d'être la cinquième roue du carosse...

Amar

IP 212-198-145...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par leszoud

MessageLe 25 Août 2009, 15:50

Maman d'une H4ienne je peux vous renseigner sur cela : début 8h30 c'est chaud pour ceux qui viennent de loin mais c'est mieux que 8h non? fin en fonction des options mais j'ai le souvenir de peu de temps perdu en 2nde
Un conseil Essayez de récupérer les cours et devoirs de l'année d'avant : en maths c'est bien utile d'arriver en cours avec une idée de ce dont on va parler et ne perdez pas de temps au début -même en venant de V Duruy avec un bon niveau, l'atterrissage du 1er trimestre a été dur !-
les forums sont généralement mis en place au sein de chaque classe
et pour finir il y a une très bonne ambiance à H4 avec une CPE TOP! ne vous découragez pas on vous a choisit donc vous pouvez y arriver bon évidement si vous faite parti de la minorité qui fait ses maths physique en regardant un film et a 18 de moyenne ce sera plus facile ...
Allez bon courage pour cette année où vous allez découvrir en plus de super profs motivés (bon hormis la tache qui va me faire mentir;D)

leszoud

IP seg75-2-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par lafayette

MessageLe 25 Août 2009, 19:11

Bien reçu, Amar.
Au fait c'est qui la tâche? un indice peut-être ?

lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation