Membres | Inscription | Connexion

HENRI IV EN SECONDE? Post II

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Gadgetou

MessageLe 23 Août 2009, 15:24

En tout cas si quelqu'un trouve un emploi du temps de seconde là-bas ou connait les horaires de début et de fin des cours en général ca serait sympa qu'il poste le message!!
= )

Gadgetou

IP 125.48.84-7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 23 Août 2009, 19:02

A partir du 25 on pourra mettre ça en place... Date d'ouverture le 27??? XD Amar tu n'en demandes pas trop.

J'ai pensé à ces rubriques

-Forum
Membres (là ou on se présente)
Suggestions

-Lycée
Postulants
Seconde (aide aux devoirs, témoignages etc..)
(éventuellement première et terminale mais c'est moins sûr, on verra au long terme)

-Hors-Lycée
Taverne (mais on changera de nom pour pas recopier sur LLG :D )
Culture & Débats (ciné, musique, etc...)

Dites moi ce que vous en pensez...?

Elyassou

IP bos94-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Amar

MessageLe 24 Août 2009, 11:58

Ouais, pas mal les rubriques. Ca m'a l'air a la fois complet et pas trop complique a faire (enfin, j'espere :D). Pour renommer la taverne, je propose bistrot! (OK, j'ai compris, c'est nul ;)).

Pour MSN, le binns, c'est que l'adresse qu'on inscrit dans la case "Votre email", justement, ne fonctionne que pour les mails |). Donc, soit on s'envoit les adresses par mail, au risque d'attendre un moment pour ceux qui ne verifient pas leur adresse tres souvent (comme moi XD), soit on les laisse ici, sur ce forum, au risque que tout les idiots qui passent par ici nous ajoutent... Personnellement, je penche pour la premiere solution, si on envoie des mails de retour pour confirmer. Et vous?

Par contre, pendant l'annee, il faudra voir avec la disponibilite de chacun, et du temps qui lui reste. Mais bon, si ceux de LLG y arrivent, pourquoi pas nous!!! B)

Gadgetou, je n'ai pas trouve d'emploi du temps de seconde a Henri IV. Mais tu peux quand meme te faire une idee en cherchant sur google. Apres, ce sera a voir en fonction de tes options ;).

Sinon, pour reparler d'HIV en "reel" (comprenez les batiments et les cours ^^), je ne sais pas pour vous, mais quand je pense au jour de la rentree, j'en ai litteralement des frissons dans le dos: c'est un nouveau debut dans la vie, qui nous menera jusqu'au bac, voire au-dela, et nous marquera a vie (enfin, tout ca, c'est ce que j'espere XD). Et puis, j'ai aussi un peu hate de vous voir, vous :].

PS: Elyassou, il a un nom, le logiciel qu'on va utiliser? Juste histoire de googliser un peu avant de rentrer a Paris, demain matin :D.

Amar

IP ABTS-North-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 24 Août 2009, 12:25

Amar, l'adresse que je mets elle fait mail et MSN, donc tu m'ajoutes avec celle que je donne tout le temps (cf lien nom).

Bon, Amar, sans trop te faire de mal, je trouve bistrot assez... "rustre", XD Sinon on peut prendre, "Bar", "Mcdo" (non je lol don't worry), "Cafeteriat" (ou cafet c'est plus court), ou encore "Auberge" (mais boff quand meme)!

Le nom du programme, c'est actifforum, tu tapes ça sur internet et ils ont un site, ils ne t'expliquent pas trop comment faire c'est un peu au piffomètre mais bon après tu t'habitues au truc.
Vous pouvez déjà regarder les interfaces qui vous intéressent ici: fr.hitskin.com/rechercher-un-theme-0.htm?vs=subsilver&cat=&c1=&c2=&lang=fr&by=pop&order=desc

On en parle sur MSN ;)

Bien sûr que rien qu'à l'évocation de la rentrée, j'en ai des milliers de frissons,xD enfin démystifions quand même, bizarrement quand j'y pense, je tombe toujours sur la même phobie, ne pas trouver la classe, ce serait vraiment mon genre de me pommer dans le lycée! enfin bon..!

Tchous +++

Elyassou

IP bos94-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Capouxes

MessageLe 24 Août 2009, 16:30

Bonjour ! Désolé de m'incruster dans la conversation, mais ça fait déjà longtemps que je la suis de loin.
Donc, j'vais me présenter rapidement ! :D
J'ai été prise à Henri IV comme tout le monde ici ! =D J'ai pris Anglais et MPI en EDD, et j'ai demandé Latin en option. Mais à vrai dire, je regrette mon choix, et j'espère ne pas être prise en MPI (comme il n'y a que 60 places), et juste avoir Latin en EDD, pour ne pas être surchargé de travail. Car, en fait, en plus du lycée je compte garder mon activité extra-scolaire, c'est à dire le conservatoire (environ 3h de cours par semaine), et j'aimerais aussi commencer à faire de l'athlétisme, mais ça reste à voir! :D
Voila, le principal a été dit, je pense.

Donc, j'ai lu que vous vouliez faire un forum pour les secondes d'Henri IV ? Ben, je m'propose de vous aider, enfin, surtout pour la mise en place du forum, pas pour l'administration en général (je ne pense pas avoir trop de temps pour ça). En effet, depuis la 6ème je suis sur divers forums (JDR, discussion, etc), et j'ai aussi créé beaucoup de forums avec forumactif. Donc, je m'y connais plutôt bien, au niveau des créations de forums, catégories, mise en place d'un kit-forum, etc. J'ai aussi quelques notions de "graphisme", j'entends par là, retouche de photo avec Photoshop, The Gimp, et Photofiltre. Donc, si vous avez besoin d'un kit forum ou autre, je suis là !

Voila !

Capouxes

IP nor75-19-82...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation