Membres | Inscription | Connexion

HENRI IV EN SECONDE? Post II

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Amar

MessageLe 21 Août 2009, 16:24

Non, bien sur que les fringues ne sont pas le plus important: c'était du second (dernier) degré XD.

Faire ressembler "l'exterieur" à "l'interieur", c'est quelque chose de tres difficile: il faut réussir à cerner sa personnalité, et à la faire transparaitre dans ses vêtements. Moi, personellement, j'y arrive pas des masses :D.

Sinon, c'est vrai qu'on regarde plus la personnalité des gens qu'on rencontre, plutôt que leur apparence. Cependant, et parfois même inconsciemment, le physique joue quand on rencontre quelqu'un, ce serait idiot de s'en cacher: comme le dit Elyassou, on prend plus de plaisir à parler à quelqu'un de bien à l'interieur comme à l'extérieur, où, du moins, on part sur de meilleures bases. C'est regrettable de le dire, mais parfois, tout le monde n'a pas la patience de creuser sous la surface, afin de découvrir la personnalité profonde de la personne; celà conduit parfois à des déceptions, si l'apparence de la personne ne correspond pas à ce qu'on croyait... Donc, je vais m'habiller un peu mieux que d'habitude, tout en essayant de ne pas juger les autres par leurs vêtements: une belle contradiction, en somme :D. Et vous, vous ferez comment?

Pour la "piquette" (aucun rapport avec le vin XD), je me sens pas concerné plus que çà, donc çà me passe au dessus (avec un léger sifflement, quand même ;)). Par contre, je ne pense pas que ce soit un phénomène si récent que çà: même à l'époque où une majorité d'hommes travaillaient à l'usine, certains prenaient soin d'eux, en passant chez le barbier par exemple. Il y aura toujours des garçons qui prendront soin de leur apparence, et des filles qui n'en feront pas grand cas. C'est juste la manière de le faire, la forme, qui changera. D'ailleurs, vous avez vu le tableau de Louis XIV en costume de sacre? Lui, c'est clair qu'il prend bien soin de lui, pour ne pas dire trop :D. Sinon, pour le contre-exemple féminin, on peut citer Georges Sand, qui fumait la pipe (merci ma prof de français pour les références ^^). Tout çà est donc bien intemporel (j'ai l'impression d'avoir écrit un paragraphe argumenté... désolé :D).

Pour le forum, je ne pourrai pas utiliser MSN, avant le 25, donc je ne pourrai te filer un coup de main qu'à partir de cette date... sorry ^^. Sinon, t'as une idée du logiciel à utiliser? Le forum de LLG est pas mal, on pourrait le faire un peu comme le leur? Après, c'est peut-être trop compliqué. Enfin, on verra bien!

Sinon, j'espère qu'on se retrouvera dans la même classe, ce serait cool! (prie quelques dieux locaux XD)

Amar

IP ABTS-North-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 21 Août 2009, 18:59

Pour les sappes, je n'ai qu'un conseil à donner, se faire plaisir c'est tout...! Se plaire et la première étape avant de plaire aux autres! Donc moi je vais "kiffer" c'est tout XD

Pour Georges Sand peut être qu'elle fumait la pipe mais elle a enchainé les amants alors Amar, je me porte garant de sa féminité à tout épreuve! :D

T'inquiète pas Amar, pour l'info je gère, on utilisera effectivement le même programme que LLG, je suis en repérage là, j'ai créé un forum bidon pour voir comment ça marche et avec du temps ça devient compréhensible, mais il faudra que à partir du 25 donc, je te montre les interfaces possibles, le logo du forum je bosse dessus (Eh ouii je n'ai rien à faire de mes journées!!! xD). Sinon j'aurais vraiment besoin d'autres personnes qui voudraient être modérateurs, et qui pourraient elles aussi donner leur avis et faire connaitre le forum!? A la télé ils appellent ça un appel à témoin non? Bon je laisse mon MSN pour ceux que ça intéresse!!!

Tchous les Gens !!! :)

PS: Bien sur que ce serait cool de se retrouver dans la même classe mais je suis perplexe, parce que j'ai Latin en EDD et pas vous à ce que j'ai cru comprendre, et encore à ce que j'ai cru comprendre ils repartissent leurs classes par EDD... :?

Elyassou

IP 163.176.103...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Amar

MessageLe 22 Août 2009, 08:16

Si, j'ai Latin en EDD, avec l'Allemand ;).

Pour le forum, çà m'a l'air d'être du lourd, tes interfaces :D. Après, faudra réfléchir au buts de ce forum: ce serait bien de pouvoir créer une partie pour les nouveaux, et une partie ou on s'entraidera pour les devoirs cette année, surtout qu'on risque d'en avoir besoin XD. Enfin, j'en demande peut-être trop :D. Après, faudra aussi voir selon le temps qu'on aura cette année: on ne sera en classe prépa, certes, mais on sera quand même en seconde à HIV, ce qui n'est pas rien XD.

+1 pour l'appel à témoins, on sera pas trop de deux pour tout çà!!! :)

Amar

IP ABTS-North-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par lafayette

MessageLe 22 Août 2009, 15:16

Et moi, Allemand en SE et Grec en EDD.

Anybody in this situation ?

lafayette

IP mas91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Gadgetou

MessageLe 23 Août 2009, 14:57

Moi je veux bien aider pour le forum, en plus (si j'arrive à m'en souvenir ^^) j'avais déjà administrer un forum qu'une de mes amies avait fait.
Mais à plusieurs en décalé ca va être un peu compliqué donc il vaudrait mieux que ceux qui veulent y participer se retrouvent en ligne sur msn (par exemple) pour qu'on choisissent tous et puis après c'est chacun d'entre nous qui s'occupe de faire une catégorie comme ca on s'enmèlerait moins.

Moi j'ai Allemand et SES

Gadgetou

IP 125.48.84-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation