Membres | Inscription | Connexion

HENRI IV EN SECONDE? Post II

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Amar

MessageLe 04 Juil 2009, 11:52

Alors, je suis inscrit hier (vendredi). H4 m'a donné une bonne impression: il y avait pas mal de mixité sociale parmi les élèves (enfin, d'après ce que j'ai pu juger d'après leur façon de s'habiller ^^).

Alors, bien sur, H4 essaiera de vous impressionner: tableau des anciens élèves (Vous saviez qu'Alfred de Musset y était passé?), TAPIS ROUGE déroulé sur les marches menant à la salle des inscriptions, organisation sans faille (pas plus de 10-15 minutes à faire la queue) etc.

Vous allez aussi passer devant la gestionnaire (intendante? grand manitou des cantinières? désolé, je retiens très mal les organigrammes =)), qui va vous faire un petit discours sur la carte de self ("si vous la perdez, c'est moi qui vous tirerai les oreilles!"), et, si vous avez de la chance, vous croiserez le proviseur, qui vous glissera une petite recommandation à l'occasion.

Ensuite, il ne vous restera plus qu'a vous émerveiller devant l'architecture du lycée, classé au patrimoine, et à déplorer la présence de massifs préfabriqués au milieu de la cour...

Amar

IP 212-198-48-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 04 Juil 2009, 15:31

XD Parfait je sens que ça va le faire! :) Pourquoi avoir réparti les élèves sur plusieurs jours à votre avis? Pourquoi ne pas laisser le choix aux personnes du jour comme les autres lycées? XD (C'est pas possible, toujours à se plaindre celui là)

Et quand sait on dans quelle classe on est??? :?

Elyassou

IP bos94-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par lisou

MessageLe 04 Juil 2009, 22:13

cc c bn moi aussi je suis inscrite!! super j' ai ete etonnée de la rapidité !
jai juste donnée les documents qu il desiraient et confirmé mon option et c t tout ! :) ( a LLG )
pour répondre a ta question elyassou, je pense que c a la rentrée. B)
et vous ca c bien passé ??
et que ferez vous durant les vacances??( vous réviserez, lirez, travaillerez ou vacances a gogo?)

lisou

IP AMontsouris...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Gadgetou

MessageLe 04 Juil 2009, 23:02

Je suis d'accord c'est bizarre de répartir comme ca les inscriptions en plus du coup je suis pas là moi :/
C'est peut être par ordre alphabéthique?

Et moi aussi je me demande vraiment comment on fera pour les classes parce que nous on nous appelait un par un mais on était que 120 par promo donc chaque année ca mettait pas trop de temps!
Et sinon en primaire c'était sur une feuille affichée.

Mais en y réfléchissant c'est surement sur feuille affichée comme pour les salles du brevet cette anneé! Parce qu'en fait c'est pas si compliqué comme ca!
Sinon dans une autre école que je connais ils recevaient une lettre une semaine avant la rentrée avec le numéro de leur classe (exemple l'élève XXX sera en 3eB) en plus c'est bien ils pouvaient s'appeler entre eux pour savoir si ils étaient avec leurs amis!

Bonnes vacances tout le monde moi je pars demain !
Et à la rentrée jspr!

PS: et moi j'essaye de profiter complètement de mes vacances et je compte lire quelques livres de la liste :D

Gadgetou

IP 240.82.97-8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: HENRI IV EN SECONDE? Post II / par Elyassou

MessageLe 04 Juil 2009, 23:22

Moi, j'ai toujours su la classe dans laquelle je serai le 15 Juillet avant la rentrée par courrier...

Elyassou

IP bos94-5-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation