Membres | Inscription | Connexion

Devenir wedding planner

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Devenir wedding planner / par Harib

MessageLe 17 Fév 2010, 12:49

Bonjour, quel est vote site web?
Merci bien

Harib

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Devenir wedding planner / par Alex1980

MessageLe 19 Fév 2010, 14:32

Bah, vous faites payer un maximum pour un métier que la réalité n'est pas du tout l'image qu'il reflète... Remarquez, vous avez raison, si des gens sont prêts à payer cher pour une formation qui ne mène, finalement, à pas grand chose...

C'est fou de donner de faux espoirs à tous ces jeunes qui sortent des études, en faisant miroiter cet objectif de devenir wedding planner, ce métier qui fait tant rêver...

J'ai travaillé dans le domaine, créé ma boite, et avec les nouvelles agences sans expériences qui se créent sans cesse (qui cassent les prix au début, mais ne gagnent pas leur vie pour fermer après 2 ans d'existence), les prestataires comme DJ, traiteurs ou même maquilleuses (!) qui proposent un service "wedding planning" (qui se limite à la mise en relation avec d'autres prestataires-amis), franchement, le marché est limite bordélique pour un couple qui ne s'y connait pas, en tout cas pas vraiment rentable pour les wedding planner...

Il vous faut aussi savoir que le temps que vous passez entre :
- l'impolitesse des clients : "comment, on est dimanche et il est 20h ? oups, enfin bon, j'ai pensé à un truc : les rubans, seraient-ils mieux rose pâle ou rose pétant ?"

- l'exigence des clients : "vous me proposez un photographe excellent, c'est vrai, mais ne pourrait-on avoir en plus des 1500 photos gratuite et de l'album offerts, une vidéo, et sans supplément ?"

- les discussions incessantes autours de la réduction de vos propres prix "alleeeez, on veut bien vous confier notre mariage, mais on n'a pas beaucoup de budget, faites-nous un prix ! Chez tartampion, il nous fait l'intégralité du mariage pour X euros, lui..." / "Oui, mais Tartampion vous donnera une liste de prestataires et vous ne le verrez que deux fois maximum : pour signer le contrat et peut-être le jour du mariage, si ce n'est pas un stagiaire) c'est pour ça qu'il vous fait payer que X euros"

- les mariées hystériques, les ingrates, les prétentieuses, les fifilles à son papa, les nunuches, les lourdes, ... Bref, que du plaisir !!!!!

Au final, il restera très peu pour vous (très peu en termes de temps -vie familiale, loisirs et autres-, et d'argent -à force de baisser vos prestations, vous ne gagnez plus grand chose)

=> Ne regardez pas le mariage comme un truc génial, le rêve tous les jours, mais voyez comment gagner votre vie avec ce métier, qui nécessite une véritable expérience et de sérieuses compétences, mais qui est en train d'être démonté par une absence totale de régulation et de qualité...
=> Le nombre de mariés déçus par des agences incompétentes ou dépassées pèse lourdement sur l'image de la profession...
=> Il subsiste trop cette image détestable des deux ou trois copines qui se sont lancées dans l'aventure la fleur au fusil, parce qu'elles "aiment bien l'événementiel et les mariages en rêvant au Prince Charmant"... En général, elles déchantent rapidement...

A vous de voir, je vous aurais prévenu !

Alex1980

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Devenir wedding planner / par hayet

MessageLe 24 Fév 2010, 14:31

bonjour,

Chargée d'évènementiel depuis 15 ans, je souhaites me reconvertir dans le wedding planner.

Pourriez-vous me contacter j'ai plusieurs questions à vous poser.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Hayet

hayet

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Devenir wedding planner / par Hélène B.

MessageLe 01 Mars 2010, 21:47

Bonjour Anne Marie,

Je suis actuellement entrain d'écrire mon mémoire sur le wedding planning et me demandais si tu pouvais me donner des infos sur les origines de cette activité.
Je sais que cela vient des etats unis mais ne sais pas en revanche pourquoi cette activité s'est développée, par qui ?

Si tu as des réponses à cela, je suis preneuse !

Merci d'avance

Hélène

Hélène B.

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Wedding planner / par Miammiam

MessageLe 03 Mars 2010, 17:22

Bonjour,

Je suis en train de réer une entreprise de WP, j'aimerais faire une formation pour avoir n apercu sur le metier, est ce que vous faite des formations?

Merci
Myriam

Miammiam

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation