Membres | Inscription | Connexion

Professeur de francais à l'étranger

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Professeur de francais à l'étranger / par christine

MessageLe 16 Mars 2009, 18:59

Bonjour,
Il n'existe pas de CAPES ou agreg spécifique pour l'enseignement à l'étranger. En revanche tu peux passer le capes ou l'agreg, et après trois ans en tant que titulaire en France tu peux demander un poste dans un lycée français à l'étranger. Mais tu enseigneras à des élèves français ou en tout cas francophones.
Le bac ES est tout à fait valable pour cette orientation (sauf si tusouhaites passer le capes de math, de bio ou de physique...)
Cordialement

christine

IP slis.lyc-am...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Professeur de francais à l'étranger / par Saoussen A

MessageLe 22 Juin 2009, 14:04

Bonjour , J ai passé mon bac francais ce matin , et par erreur je me suis trompé sur le nom de l auteur c'est à dire Beckett pour parler de l oeuvre : En attendant godot . J ai pretendu que c'etait Malraux qui a écrit cette oeuvre . Pourrais-je savoir le degrés de la sanction s'il vous plait , combien de point le correcteur m enlevera t-il ? Merci d 'avance .

Saoussen A

IP APuteaux-15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers orientation