Membres | Inscription | Connexion

Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par amélie

MessageLe 05 Juil 2009, 18:14

j'ai oubliée un ti truc au faite comme maintenant tout se fait par informatique je voudrai savoir ce qui prime pour avoir une chance d'être (séléctionnée)? MERCI

amélie

IP lju91-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par nona

MessageLe 05 Août 2009, 16:29

C'est dingue toutes les anneries qu'on peut lire la dedans... bref... venons au sujet...
alors voila, j'ai fait l'experience d'assas et de descartes.
A Assas (du moins a l'epoque), on etait trop nombreux... quasiment meme pas de place pour se poser (y avait des etudiants poses sur les escaliers...). j'ai fait que la premiere annee, et franchement ca m'a pas trop plu.
donc j'ai change pour descartes. et la! Fac cool, ambiance pas mauvaise...
en premiere annee, on est pas mal nombreux mais c'est divise en 2 unites, donc ya de la place dans les amphis. Les cours sont biens, surtout aux 2nd semestres (peu importe l'annee).
les prof c'est des profs... ou que vous soyez, y'en aura des exigents, des casse-c******, des sympas... toutes les facs ont des prof de renom, de qualite... mais descartes n'a rien a envie assas ou la sorbonne.

Ceci dit, petit bemol... si vous vous accrochez pas a descartes, vous pouvez oublier votre annee...
Les pourcentages d'admission a l'annee superieur sont faibles : 30% de la 1ere a la 2eme annee, 20% de la 2eme a la 3eme.
donc faut vraiment bosser!

voila voila... espere que ca pourra aider certain!

PS : si vous cherchez un fac de droit qui n'est jamais bloque, prenez Descartes!

nona

IP 81-65-249-1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Vani

MessageLe 06 Août 2009, 09:04

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est sensible, Paris 1 vs Paris 5...

Moi, je viens de Dijon (une petite fac) où j'ai fait ma L1 et ma L2, et j'ai été prise en L3 à Paris 5 et Paris 1! Ce forum me fait douter, je pensais que Paris 1 était mieux mais je ne vx pas me retrouver dans une mauvaise ambiance pour autant. Est-ce vraiment le cas?

Paris 5 vaut-elle vraiment le coup?

Vani

IP pat.mjs.axi...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par delphine

MessageLe 09 Août 2009, 19:19

Pour Vani:
J'ai fait moi aussi mes deux premières années à caen (petite fac) et j'aimerais aller à paris et je voudrais savoir quelles étaient tes notes durant les deux premières années pour pouvoir être accepté...
Merci

delphine

IP ACaen-152-1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Vani

MessageLe 10 Août 2009, 08:44

Pour Delphine,

Je n'ai pas eu des notes extraordinaires, surtout en premiere année, en gros j'ai eu 12 et des poussières sur l'ensemble de mes 2 premières années. Par contre, j'ai eu mon bac avec mention TB et plus de 14 à mon dernier semestre... J'imagine que ça un peu joué! Au moins pour la Sorbonne qui est saisie de plus de demandes que Paris 5.

Vani

IP pat.mjs.axi...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation