Membres | Inscription | Connexion

Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Pauline

MessageLe 02 Mars 2009, 20:07

" Pour y entrer quand on n'habite pas à paris il faut faire une demande de dérogation. j'ai donc envoyé un dossier avant le bac en demandant de m'inscrire, ils m'ont renvoyé un courrier m'indiquant qu'il fallait les notes du bac et lettre de motivation. après mon bac j'ai renvoyé un dossier avec notes (mention), lettre de motivation, lettre de recommandation, quitance de loyer prouvant que j'allais habiter à paris. "

Tu as eu quelle mention? Je me suis renseigner à la Sorbonne pour savoir comment se déroulaient les inscriptions (je suis dans le même cas, je suis lycéene de province) mais personne ne m'a parlé de dérogation ou de dossier. On m'a juste dit de passer par la procédure normale (par internet)
Si quelqu'un a d'autres infos à ce sujet pouvez-vous m'aider?
Je commence à désespèrer, j'ai vraiment envie de venir à Paris, mais j'ai peur de ne pas réussir à m'inscrire...
Lou a écrit:

> Bonjour,
>
> J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant la fac
> de droit et plus précisément avoir des avis sur Paris I, la
> Sorbonne et Paris V, Renée Descartes.
> Voilà j'hésite beaucoup entre les deux et j'aurais aimé vos
> opinions, sur l'ambiance, si certaines choses au niveau du
> programme diffèrent enfin TOUT!!!
> J'attend vos réponses avec impatiente!
> Lou

Pauline

IP ANancy-154-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Sosthène

MessageLe 11 Mars 2009, 19:45

Bonjour,
Je suis actuellement en IUT GEA en Picardie, à Amiens. Mes etudes ne me plaisent pas, c'est pour cela que j'ai choisi de faire une faculté de droit. Cependant je souhaites faire mes etudes sur Paris(pour des raisons personnelle), et je voudrais savoir la procédure à suivre pour entrer a Paris I, II ou V. Car étant deja inscrit dans un cursus universitaire la procédure est differente des procédures Post-Bac. J'ai entendu parler de plusieurs choses comme : transfert de dossier, nouvelle inscription ... Donc je suis un peu perdu.

Si quelqu'un sait la procédure exacte, qu'il me renseigne sur ce forum ou qu'il me contact sur mon adresse E-mail : sos.m@live.fr

Merci à l'avance.
Cordialement

Sosthène.

Sosthène

IP AAmiens-256...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par dembe

MessageLe 17 Mars 2009, 23:59

bonjour,

>oumi : oui assas a une réputation de fac lepéniste, donc tu risque fortement de te retrouver av des personnes un peu facho
(j'insiste sur le terme "réputation", pour éviter tous les post "non c'est pas vrai, on est très ouvert d'esprit à assas" ou ... personnellement je ne connais pas assas, enfin juste ses sous-sols)

sinon sosthène normalement il faut passer par www.admission-postbac.fr (avant le 30 mars) + mesures spécifique pr chaque fac,

dembe

IP mic92-11-82...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par sosthene

MessageLe 25 Mars 2009, 11:55

Merci dembe,
cependant comme j'ai eu mon bac en 2008 je ne peux pas passer par admission post bac car je suis déjà inscrit en université à Amiens.

Donc si tu sais comment faire, je suis la pr t'ecouter ^^

sosthene

IP bdv75-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par amélie

MessageLe 05 Juil 2009, 17:24

salut à tous
je passe en terminal l en septembre prochain et je commence à me renseigner sur les différentes facs de droit et je suis trés intéressée par la sorbonne et je voudrai savoir si j'ai besoin de faire une lettre de motivation ou quelque chose dans ce genre vu que je suis dans le 91?
MERCI d'avance à tous ceux qui me réponderont

amélie

IP lju91-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers orientation