Membres | Inscription | Connexion

Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Lou

MessageLe 11 Avr 2008, 13:01

Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant la fac de droit et plus précisément avoir des avis sur Paris I, la Sorbonne et Paris V, Renée Descartes.
Voilà j'hésite beaucoup entre les deux et j'aurais aimé vos opinions, sur l'ambiance, si certaines choses au niveau du programme diffèrent enfin TOUT!!!
J'attend vos réponses avec impatiente!
Lou

Lou

IP host86-142-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Pierre

MessageLe 11 Avr 2008, 20:02

Sa question m'intéresse également, quelqu'un a des infos???

Pierre

IP host86-142-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par J-P

MessageLe 12 Avr 2008, 12:34

ASSAS N°1!

J-P

IP host86-142-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Anne

MessageLe 12 Avr 2008, 13:18

Paris I et Paris II ont meilleure réputation que Paris V pour le droit. Cela ne veut pas dire que les cours sont mieux, mais qu'avec un diplôme de PI ou de PII, il sera plus facile d'entrer dans les meilleurs masters.
Mais en même temps, il est évident qu'une licence avec mention de PV a plus de valeur qu'une licence sans mention de PI ou PII. Donc choisissez surtout l'endroit où vous pensez que vous aurez le plus de chance de réussir (parce que les cours vous intéressent davantage, parce que c'est plus près de chez vous... etc).

Anne

IP cache-prs-a...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit, La Sorbonne vs Descartes / par Lou

MessageLe 13 Avr 2008, 10:55

Justement, j'aimerais seulement faire une licence de droit afin d'intégrer une écolé de journalisme par la suite. Mon but n'est pas d'aller en master, c'est pour cela que je me demande si une licence de droit à Paris V ne serait pas plus "tranquille". On m'a dit que l'ambiance y était plus détendue, en outre, je ne suis pas une élève BRILLANTE.
Je suis seulement une élèvre motivée, sérieuse, je n'ai pas peur de travailler. Je me demande si cela suffira pour la Sorbonne, j'ai vraiment peur de l'échec.
Je sais que le choix de sa fac est promordial et la concurrence est si importante à la Sorbonne que j'ai peur de ne pas y avoir ma place. Et comme tu le dis, je préfère avoir de bons résultats à Paris V que des résultats moyens à la Sorbonne. Mais cela signifirait que le système de notation n'est pas le même entre les deux facs?

Lou

IP host86-142-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers orientation