Membres | Inscription | Connexion

Orientation dans le Ministère des finances

Forum dédié à toutes vos questions concernant votre orientation ! Forum orientation, orientation scolaire, orientation active, réorientation centre d'information et d'orientation, orientation professionnelle
Publier une réponse

Orientation dans le Ministère des finances / par Laura995

MessageLe 09 Août 2017, 06:36

Bonjour,

Je suis actuellement dans un Master assez généraliste et je vais devoir bientôt m'insérer dans le monde du travail. Je constate chaque jour que se faire embaucher dans le privé deviens de plus en plus difficile et c'est pour cette raison que je me suis intéressé à la Fonction publique.

En parcourant différents sites web, j'ai cherché le Ministère qui rémunérait le mieux ses agents et je suis tombé sur celui des finances.

Je me suis donc inscrits aux concours de catégorie C, B et A pour devenir agent, contrôleur ou inspecteur. ( petite préférence pour les deux derniers.). Je ne me suis pas limitée au niveau des diplômes pour maximiser mes chances.

Outre les informations que j'ai déjà trouver le sur le sujet comme : https://futur-fonctionnaire.fr/les-chif ... e-la-dgfip
Peut-être que certains sur le forum ont un avis sur ce type d'emploi où sont peut-être déjà dans les effectifs et pourraient me conseiller à la fois sur le concours mais sur les pièges à éviter.

Un des éléments qui m'a fait choisir ce Ministère et pas un autre c'est aussi qu'ils sont plus de 100 000 et donc pour les mutations dans le reste de la France c'est plus simple je pense. J'aime savoir que j'ai la possibilité de changer d'endroit régulièrement.

Laura995

IP 78.194.47.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers orientation