Membres | Inscription | Connexion

Solidarité émission appel à témoins

Petites annonces entre étudiants : pour vendre ou proposer vos petites annonces en tout genre !
Publier une réponse

Re: Solidarité émission appel à témoins / par LEGRAND

MessageLe 18 Fév 2010, 18:21

Bonjour,
Je me trouve actuellement dans une situation particulière. Je suis employée de banque et je souhaite venir en aide à une famille qui habite dans une maison insalubre achetée en 2000, qui présente des dangers multiples pour les 3 enfants. Les parents sont totalement dépassés... Ils travaillent tous les jours pour s'en sortir et pour essayer de préserver la maison mais n'arrivent plus à payer des sociétés pour faire les travaux d'urgence tels que l'électricité, le chauffage et pouvoir offrir des chambres décentes aux enfants...Le père est chauffeur et travaille tous les jours, il achète et revend également du bois de chauffage aux particuliers les jours non travaillés. La maman est à bout de forces. Elle se lève tous les jours ( dimanche inclus) à 5 h 30 pour distribuer les journaux puis s'occupe de ses enfants...Les enfants partagent actuellement la même chambre ( il y a 2 garçons de moins de 10 ans et une fille de 12 ans)... J'ai visité la maison et malgré tous les efforts des parents, ils sont aujourd'hui en vrai danger dans cette maison... Ils tiennent à cette maison et pourtant si nous ne trouvons pas de solution, je pense que le meilleur des conseils sera de la vendre en l'état et de trouver une location... Les travaux nécessitent que la famille soit relogée au moins 1 semaine pour effectuer les travaux mais ils n'ont personne sur qui compter... Je suis sincèrement attristée par cette situation et aimerait tant pouvoir faire quelque chose !!!...Je ne sais pas si ce message arrivera à bon port et surtout qu'il arrivera à temps mais j'y mets tous mes espoirs !! Je sais que la solidarité est précieuse et si nous voulons faire une très belle action dans notre vie...croyez moi c'est pour cette famille !!!

LEGRAND

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Solidarité émission appel à témoins / par megane

MessageLe 26 Avr 2010, 15:38

bonjour, je m'apelle megane j'ai 17 ans, j'habite en belgique avec mes 2 soeur et mes 3 freres dont les plus petit ont 3 et 4 ans. Ma mere vie seule avec 6 enfants, elle nous a toujours tout donnée, elle travaille a plein temps. il y a 1 ans elle a acheter une maison dans le but qu'on puisse avoir quelque chose plus tard seulement beaucoup de travax y sont a faire mais opèré du dos et sans connaissance les travaux n'avance plus de plus l'argent manque, ma mere perd l'espoir car elle ne s'en sort plus certain travaux doit etre fait pour fin de l'année, mes avec peu de moyen financier ma mere ne s'en sort plus. si vous pouvez aidez ma mere je vous en serais reconnaissante car cette une femme qui s'est toujour battue pour que l'on sois bien et elle ne merite vraiment pas tous se qui lui arrive.

avec mes salutation .

megane

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Solidarité émission appel à témoins / par PICHON

MessageLe 14 Juin 2010, 12:19

bonjour,

Si je fais appel à vous ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui se retrouve dans une grande détresse physique et psychologique. En effet il y a encore à peine deux ans cette homme était valide donnait tout son temps à aider les autres personnellement ou pour une association. Il n'arrêtait pas d'aider les autres. Jusqu'au jour où il a commencer à avoir des problèmes pour marcher. Une terrible maladie l'a frappé et le rend aujourd'hui invalide. Il est dans une chaise roulante électrique car il ne peut plus utiliser ses mains pour un fauteuil manuel. Le gros problème c'est que la maison est dans un triste état, et ils n'ont pas les moyens de l'aménager pour un paralysé car ça coûte très cher. Ils sont déjà endettés. Je me dis est ce normal de laisser un homme qui a voué sa vie aux autres dans le désespoire et la déchéance, est ce normale dans une société comme la notre de ne pas aider les notres . Allez vous me prouvez qu'il y a des gens en France qui peuvent faire quelque chose et qu'il y a une justice !!

PICHON

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers petites annonces (à vendre...)