Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Écoles Estienne, Duperré et les Arts Décoratifs à Paris

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Écoles Estienne, Duperré et les Arts Décoratifs à Paris

Écoles Estienne, Duperré et les Arts Décoratifs à Paris

Message par MoonNight4 » 11 Nov 2018, 14:23

Bonjour,

Je suis une élève de Ternimale STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués). Je souhaiterais après l'obtention de mon baccalauréat entrer dans l'une des écoles citées dans le titre, notamment Estienne. Je suis venue ici en espérant trouver des personnes qui étudient actuellement dans l'une de ces écoles ou qui ont tenté d'y entrer, et qui seraient susceptibles d'apporter des réponses à mes interrogations :

Est-ce que l'école Estienne/Duperré demande systématiquement un portfolio de la part des futurs étudiants qui postulent pour intégrer sa section sur le design graphique (les spécialités proposées dans ce domaine ont divers noms mais je reste ici générale) ? Y a-t-il des exigences particulières pour ce book ?

Est-ce que les différentes épreuves pour entrer aux Arts Décoratifs sont particulièrement difficiles ? Quel a été votre ressenti quand vous les avez passées ? Quels conseils me donneriez-vous pour m'y préparer ? Je crains, malgré mes bonnes notes, ne pas avoir le niveau requis.

Bien évidemment, j'essaierai de contacter ces écoles pour de plus amples informations, mais si je peux glaner des informations utiles dès maintenant, ce serait mieux.

Merci d'avance pour ceux et celles qui m'éclaireront.



Haut