Inscription | Connexion | Déconnexion

De la Vérité de l'Etre

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: De la Vérité de l'Etre

Re: De la Vérité de l'Etre

Message par xavherm32ea1jfgcva808k44sgokw0c048ccs0s » 29 Fév 2020, 13:15

Peut-être, mais je ne connais à la philosophie subtantielle.

lui peut-être un peu: traderspirituel.com


Ceci dit, c'est lui qui est et moi plus ici.

De la Vérité de l'Etre

Message par JOSEPH_DELETRE » 08 Fév 2020, 18:25

L’univers existe. Or, l’existence relève de ce qui est puisque que toute chose existante peut toujours être définie par certains attributs. En d'autres termes, toute chose existante est nécessairement sujet du verbe substantif: être; sans lequel rien ne pourrait être défini à commencer par l'être humain.

Etant donné que l’existence ne saurait émerger du néant sans en faire autre chose que du néant, alors l’Etre, tout ce qui est, relève de la substance au sens philosophique du terme, c’est-à-dire qu’il est toujours par lui-même et qu'il ne peut être le sujet d'aucune autre chose que lui-même.

Or, le réel est régi par le principe de causalité de sorte qu'une vérité conceptuelle doit avoir sa correspondance en termes de véracité factuelle.

L'état "d'aucune autre chose que l'être lui-même", celui “d’être par soi-même” doivent alors être mesurés dans le réel objectif par voie de conséquence: l'être doué de conscience esseulé dans le cosmos de sorte qu'il ne peut être le sujet "d'aucune autre chose que lui-même" et qu'il ''est par lui-même'' en vertu de son libre arbitre.

L'existence est donc une nécessité en raison de la vérité de l’Etre: https://cequiunie.blogspot.com/.

Merci d’avance pour vos avis.

Haut