Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Un btsa après un bac ES ?

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Un btsa après un bac ES ?

Un btsa après un bac ES ?

Message par tititoujaune » 18 Fév 2019, 23:21

Bonjours,
Je suis suis en première ES et ce ne fut pas un choix de cœur : pas d'objectifs concrets dis pas de motivation, je n'arrive pas à travailler juste pour travailler, les notes seules ne me satisfont pas. Et je sais que c'est une erreur car il vaut mieux travailler par principe de précaution pour assurer la suite...
Quoiqu'il en soit j'en suis au troisième trimestre et les deux premiers sont assez mauvais (j'ai jamais été aussi bas) avec 11.5 de moyenne et même pas la moyenne en maths...
Je me demande cependant si c'est envisageable de postuler pour un BTSA après le bac, en environnement ou production horticole, ce milieu là m'intéresse réellement et me remotiverais j'en suis sur.
Sur quelles matières sont-ils les plus regardants ? Et une bonne lettre de motivation/entretien pourraient-ils compenser mon dossier peu convaincant ? Est-ce trop audacieux de ma part ? Comment faire pour forcer si ca ne passe pas, envisager une réorientation ou autre ?
Merci d'avance :)

Haut