Inscription | Connexion | Déconnexion

Ajourné au 1er semestre en LEA

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Ajourné au 1er semestre en LEA

Re: Ajourné au 1er semestre en histoire de l'art

Message par Hope » 13 Fév 2017, 23:11

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de réponse, je viens de commencer mon année je viens de recevoir mon bulletin avec une moyenne prêt de 7 sur 20 et il est stipulégalement ajourné.
Mais j'ai pu lire sur certain forum ou d'autre contre disait les dire que l'on ne pas le rattraper qu'il fallait automatique aller au rattrapage mais comme je me rattrape sur mon second semestre malgré que je ne vois plus antique ni moderne est ce qu'il y a une possibilitée que je n'es pas à passer le rattrapage?
Bien à vous.

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA

Message par Malahan » 31 Juil 2014, 10:26

Ajournée à une matière veut dire simplement que t’as pas la moyenne à la matière, les effets ne sont pas absolus.
En licence « généralement » ce qui compte c’est la moyenne générale (hormis concours etc…)
Si dans ta moyenne générale de tes deux semestres, il y a marqué admis avec + de 10 C’est cool
C’est fini ! Passe à autre chose. (Plage, coco et coquine ou coquin ou les deux) 8-)
Ajournée à une matière sert alors uniquement lorsque tu n’as pas la moyenne générale à savoir où tu vas au rattrapage, c’est TOUT. (je te rallonge pas l’explication avec les UE).
Seulement comme la France aime la simplicité voici le plus gros cas particulier à ma connaissance (évidement il y en a d’autres) :
La note éliminatoire, généralement pratiqué en Master 2, et dans certaine formation, il s’agit d’une note qui t’élimine même si ailleurs t’as 20 :shock:
Par exemple (en plus de mon Doctorat) cette année j’ai passé mon 4ème Master, et malgré un 16.02 de moyenne générale, je suis passé à 1 point de l’élimination parce qu’à 1 matière j’ai eu 8 Alors que 7 était une note éliminatoire (en plus, il y a pas de rattrapage, c’est violent hein !!) :twisted:
Ça ne se pratique plus beaucoup, et surtout en licence, mais ça se fait.
En somme, sauf exception, 10 de moyenne générale, Admis = passe à l’année suivante (sauf si pour accéder à l’année suivante y a sélection, en gros si t’as 10.2 en Master 2 et que tu veux faire un doctorat :geek: , ce n’est pas IMPOSSIBLE, mais c’est chocolat !)

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA

Message par or08 » 17 Juil 2014, 18:42

Bonjour,

je viens de consulter mes résultats et je passe en 2nde année avec 12.828 de moyenne mais je vois que je suis ajournée dans mes deux options , j'aimerais donc savoir ce que cela veut dire? Dois je les rattraper ? Est ce que cela influera sur ma 2ème année ou sur l'examen final de ma licence si je ne le fais pas ?

Merci pour votre aide

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA

Message par Quinn » 11 Juin 2014, 14:56

Pour contredire les bêtises de Bosco, biensur que non tu ne dois pas aller à la repêche si ta fac applique une compensation entre les matière voir entre les semestres.

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA

Message par mary21671 » 17 Fév 2011, 22:53

Pour répondre à ta question, contrairement à ce qui a été dit, tu n'es pas obligé d'aller aux rattrapages! "ajourné" en anglais c'est parce que tu n'as pas eu la moyenne dans cette matière. "ajourné" au semestre, c'est parce que tant que tu n'as pas passé le second semestre, tu ne peux pas avoir l'année! donc tous les ans, quand tu passera ton premier semestre, tu seras "ajourné" et ce même si tu as la moyenne. Pour valider ton année sans passer aux rattrapages, il te faut au minimum 9.554 au second semestre. Pour ce qui est de la question sur la défaillance, la réponse est bonne! j'espère que j'ai été assez claire.... :-)

Haut