Inscription | Connexion | Déconnexion

Formation déjà saturée ?

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Formation déjà saturée ?

Re: Formation déjà saturée ?

Message par philip.p » 13 Juil 2020, 16:31

Les commissions ayant étudié vos dossiers ont peut-être tout simplement intégré que pour réussir en pass, il faut avoir les nerfs solides?
Je ne comprends pas que vous puissiez prendre le rôle de ces commissions et porter un jugement sur le travail effectué à partir de dossiers dont vous n'avez pas vraiment connaissance, voire sur le bac d'origine! Si cela n'est pas de la discrimination, je ne sais ce que c'est. Pauvres bacs ES qui ne seraient pas aptes...
Sachez que la mission de toute commission, c'est de sélectionner. Et faut se faire à cette idée, toute formation est sélective puisque limitée en nombre de places physiques. Celles dites non selectives ne refusent pas de dossiers, c'est la seule différence avec celles dites sélectives (et encore, avec le oui si, cela se discute). Cela ne veut pas dire que tout le monde recevra une proposition.
Pour une commission, l'idée est toujours d'avoir le moins d'échec scolaire dans l'année à venir. Qui pourrait penser et agir autrement.... car c'est au bénéfice de tous, étudiants comme formation.
Maintenant, s'agissant d'humain et de critères forcément subjectifs, il peut y avoir quelques incompréhensions auxquelles il faut pourtant bien se plier...

Re: Formation déjà saturée ?

Message par jenesaisplusquoifaire » 13 Juil 2020, 11:19

Bonjour, je suis dans la même situation. 13 de moyenne au premier trimestre, 16 au deuxième, 15,2 au bac, mention bien et je suis toujours en attente pour tous mes vœux, que ce soit en pass ou en las. Je ne dors plus non plus, je suis extrêmement stressée. Je ne suis même pas 1ère en liste d’attente, vraiment il y a des vœux où je suis 25 eme d’autres où je suis 120 eme.
Je doute vraiment du fait que je sois acceptée d’ici 3 jours.
C’est n’importe quoi. De nombreuses personnes avec des dossiers moyens voir mauvais ont déjà été acceptée. Je n’y comprends rien.
Je vais me retrouver d’ici 3 jours sans aucune proposition d’admission. C’est vraiment honteux, sachant que comme tu l’as dit, ce n’est en aucun cas une formation sélective.
Courage à toi, tu es premier en liste d’attente, tu as encore toutes tes chances.

Re: Formation déjà saturée ?

Message par samuel » 13 Juil 2020, 09:24

Bonjour,
j'ai bac S avec une moyenne de 13/20 je suis premier en option SVT 17/20 ! je suis toujours en liste d'attente sur mes 4 vœux en PASS, actuellement premier de liste d'attente bloqué depuis 15 jours! je ne dors plus depuis 2 mois sans oublier que nous avons passé deux mois de confinement, actuellement je considère que nous punis! le pire que certains de mes camarades de la filière Economie social (ES) ont déjà été accepté alors qu'ils ont rien à faire dans le parcours santé ils ont à peine la moyenne ! Aujourd’hui je me pose la question sur le fiasco d'orientation c'est que des mensonges! rien de logique c'est Algoritme qui choisit les élèves d'une manière aléatoire! nous sommes considéré comme des bétails ! Je rappelle que le PASS est une filière non sélective! et au même temps ils font de la sélection! va comprendre quelques chose! c'est une honte! on parle beaucoup de de l'égalité des chances que l'École doit garantir aux élèves. Elle constitue une obligation légale et une mission fondamentale pour l'éducation nationale mais le paradoxe que cette égalité est complètement aveugle aux inégalités!!!!
En revanche, il est certain que les élèves vaincus de la compétition méritocratique seront de plus en plus conduits à ne s’en prendre qu’à eux-mêmes puisque auront simplement manifesté leur absence de mérite, en ayant eu la même chance que les autres de réussir. Non seulement on pourra blâmer les victimes, mais celles-ci seront invitées à se blâmer elles-mêmes.
ce qui plongent beaucoup d’élèves dans la dépression et l’angoisse!
voilà mon avis il faut que les choses changent !

Re: Formation déjà saturée ?

Message par L.A » 13 Juin 2020, 12:43

hello! moi aussi j'ai demandé Kleber ECE je suis maintenant classée 1 ere sur la liste d'attente, mais ça bouge plus depuis lundi, je désepere d'ores et déjà... tu penses que j'ai des chances?

Re: Formation déjà saturée ?

Message par bouzou » 27 Mai 2020, 07:31

Bon je pense que depuis tu as eu une proposition ?
les prépa descendent moins vite que les écoles
les places gagnées sont faibles alors que pour les écoles, cela descend beaucoup plus rapidement.

Haut