Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Fermat, Du Parc ou Saint Louis ?

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Fermat, Du Parc ou Saint Louis ?

Re: Fermat, Du Parc ou Saint Louis ?

Message par Irini » 24 Mai 2020, 05:27

Bonjour,
Si j'étais toi je choisirais peut-être Lyon. Ville d'une taille humaine, les loyers moins exorbitants qu'à Paris, à 1,5h de TGV de Paris, pas très loin des Alpes et de la mer, beaucoup de sorties à faire en ville et dans les alentours. Le lycée a une excellente réputation.
Toulouse est une ville magnifique aussi, mais plus loin de tout...
Quoi qu'il en soit, félicitations pour ces propositions et bonne chance!

Fermat, Du Parc ou Saint Louis ?

Message par nono » 22 Mai 2020, 19:39

Bonjour à tous,
Les résultats de Parcoursup sont tombés. J'ai demandé des prépa BCPST dans plusieurs lycées différents (plus ou moins "prestigieux" pour être sûre d'être acceptée quelque part). Au final, je suis prise dans tous mes voeux sauf Ginette (refusée) et Henri IV (liste d'attente). J'ai supprimé les voeux qui m'intéressaient le moins, mais maintenant je dois choisir entre les lycées Pierre De Fermat (Toulouse), du Parc (Lyon) et Saint Louis (Paris). Je sais qu'ils se valent tous les 3, mais y'en a-t-il un qui serait un peu mieux ?
J'ai demandé une BCPST car j'aimerais devenir vétérinaire. Cependant je ne suis pas encore totalement fixée (je n'ai que 16 ans aussi !!) et peut être qu'au bout de 2 années de prépa, une école ENS m'attirera plus, je ne sais pas...
D'autres critères entrent en jeux : j'habite en Polynésie Française donc j'ai demandé l'internat dans chacun de ces lycées. Malheureusement, à ce niveau là je suis en liste d'attente. Je n'ai pas de famille à Toulouse ou à Lyon mais une tante à Paris (impossibilité de "squatter" son appart, mais si j'ai un quelconque problème, je ne serais pas seule)... Il va donc falloir que je trouve où me loger, sachant que les loyers à Paris, c'est vraiment, vraiment pas donné.
Au cas où, je suis aussi acceptée au lycée LEGTA de Toulouse Auzeville avec internat et n'ai pas supprimé ce voeux.
Je dois faire mon choix avant samedi minuit !!
Merci d'avance

Haut