| Inscription | Connexion | Déconnexion

parcoursup et maladie ...

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: parcoursup et maladie ...

parcoursup et maladie ...

Message par yugyu » 17 Fév 2020, 11:39

Bonjour,
Ma demande est un peu spéciale mais bon ....
J'ai eu au collège une maladie (cancer), qui m'a obligé de louper 1 ans et demi cours (5eme et 4eme). Mais occasionnant aussi, à plus long terme certains problèmes. Notamment de nombreuses absences en 3eme ainsi qu'en seconde. Cependant, ce n'est pas pour autant que je suis largué puisque je suis dans un bon lycée (top 200 national), j'ai une bonne moyenne en termS spé-math (entre 15-16) et je suis dans le top 2 de ma classe.
C'est pourquoi dans cette fameuse période d'inscription des voeux sur Parcoursup, je me demande si, dans la rubrique " événement qui aura affecté durablement votre scolarité " je devrais faire part de cette maladie ? En effet, je souhaite faire des études sélectives (insa, mpsi, pcsi) et donc, est ce que les jury pourraient voir, le fait que j'ai été malade, de manière négative : lacunes accumulées durant les nombreuses absences, possibilité qu'il s'absente de nouveau pendant l'année scolaire (rechute) etc. etc . OU bien (c'est horrible de dire ça ... :? ) de manière positif, puisque ça montre ma détermination, certaines (peut être) aptitude (18 en math), une (peut être) plus grande maturité, le fait que malgré les événements je soit au même niveau au dessus du niveau de mes camarades etc .
Voila j'espère que vous me répondrez et que vous me donnnerez votre avis sur mon cas :mrgreen: .

Haut