Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Injustice parcoursup.

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Injustice parcoursup.

Re: Injustice parcoursup.

Message par caroLILI » 10 Juin 2019, 07:57

je ne connais pas ces filières
mais je suis de tout coeur avec vous

Vous avez contacté les formations ? Que disent-elles ?

Re: Injustice parcoursup.

Message par Ondine » 09 Juin 2019, 13:20

Bonjour,
Mon fils est dans la même situation. Bac S avec mention en 2018, Avis très favorable donné par ses professeurs de CPES pour poursuivre en classe PCSI ou MPSI y compris dans les lycées les plus prestigieux du top10 en France. Il a reçu 95% de réponses négatives (non motivées) et est en liste d'attente avec des rangs impossibles sur deux lycées. Avec une motivation chevillée au corps pour les écoles militaires et la démonstration factuelle du potentiel pour y réussir, il se voit perdu. C'est scandaleux. Il faut le faire savoir. Il faut que le Ministère reconnaisse ces injustices et y réponde avant la phase complémentaire. Ces jeunes ont travaillé et sont spoliés de leur avenir.

Injustice parcoursup.

Message par Missiz6 » 30 Mai 2019, 19:45

Bonjour, je viens témoigner d'une énorme injustice sur parcoursup :
Mon fils a eu son BAC S avec mention en 2018 puis a fait une bonne année en CPES ( classe préparatoire à l'enseignement supérieur) pour renforcer ses matières scientifiques sur un programme CPGE ( classe préparatoire grandes écoles). Son seul objectif étant d'intégrer une CPGE.
Mes revenus sont très faibles et mon fils est boursiers. Il n'a donc fait que des demandes avec internat.
Deux écoles une a lyon une à Grenoble lui ont donné un refus pour "" cause internat "" tels sont leurs termes. 11 écoles l'ont refusé, j'attends toujours de savoir pourquoi. Il est sur 4 listes d'attentes avec très peu d'espoir.

J'attends encore de la part de ces écoles de savoir pourquoi elles ont refusé un élève avec mention au BAC S plus une année sur un programme de CPGE et accepté des terminales qui n'ont pas encore le BAC !!!..
A tous, n'allez pas en CPES les écoles elles même ne les reconnaissent pas. J'envisage le tribunal et la cours des droits de l'homme car il y a atteinte à son droit d'étudier après cette année il sera trop vieux pour accéder aux concours des grandes écoles.

Haut