Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

absence de repères

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: absence de repères

Re: absence de repères

Message par Patou » 29 Mai 2018, 16:11

Tu oublies dans ton calcul :
- les recalés du bac (+/- 13%)
- dans une moindre mesure, ceux qui l'auront mais décideront de le repasser (pour un meilleur dossier, pour un autre bac...)
- ceux qui demandent une césure
- et non négligeable, les inscrits à parcoursup qui sont déjà dans le supérieur mais s'y sont inscrit pour une réorientation, qu'ils n'accepteront pas si ce qu'ils obtiennent leur semble moins intéressant que la formation dans laquelle ils sont déjà...

absence de repères

Message par moutonton » 29 Mai 2018, 13:33

On nous explique pas certaines choses : le nombre de bacheliers inscrits en 2018 est environ 750000 alors que les demandes parcoursup sont de 820000 environ ?!!
Il y aussi beaucoup qui iront dans des écoles hors parcoursup ou à l'étranger. A l'inverse il y a des places réservés dans les universités ou autres à des étudiants d'autres pays mais on ne sait pas combien (et leur évolution).
Quelqu'un peut savoir quel est le nombre exact de places ouverts dans parcoursup tout établissement confondus et si possible le nombre total minimal de places disponible dans l'enseignement postbac (parcoursup et hors parcoursup). Le ministère ne fournit pas ces chiffres de base !!!
Ces chiffres pourront peut-être donner l'espoir à tout le monde.

Haut