Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

APB : exemple de lettre de motivation pour les formations sé

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: APB : exemple de lettre de motivation pour les formations sé

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation

Message par Cloclo » 22 Fév 2019, 11:16

C'est plus de 1920 caractères plus votre nom + prénom. Cette lettre n'est pas adaptée aux normes de parcoursup car trop longue. le contenu semble bien mais il faudrait raccourcir ou au moins prévenir sur l'article de l'incompatibilité de ce document.

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation

Message par Amb » 12 Mars 2018, 00:51

Sérieusement ?! Vous dites présenter le modèle typique d'une bonne lettre de motivation pour Parcoursup alors que vous ne respectez pas les critères imposés par Parcoursup ! Il est précisé que la lettre de motivation NE DOIT PAS DÉPASSER 1500 caractères, soit environ 1/4 de page A4 et vous préconisez 1 à 2 pages !
Je ne dis pas que votre exemple est mauvais, je suppose que pour une autre plateforme, il aurait été très bien, mais dans ce contexte, il est totalement inapproprié.
Certes, le site ne permet pas de dépasser la limite, donc un élève n'aurait pas pu commettre l'erreur, en revanche, c'est une perte de temps et d'énergie. Par ailleurs, cela dévalorise la crédibilité de votre site.
La prochaine fois, faites plus attention, je suppose que votre but est d'aider les élèves, pas de les induire en erreur ...

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation

Message par paul.s » 06 Fév 2018, 20:07

Le problème est que souvent la lettre de motivation ne doit comporter au maximum 1500 caractères donc votre exemple ne fonctionne pas forcément mais sinon bien.

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation

Message par moloulok » 19 Mars 2017, 16:29

Vous écrivez à la fin de votre lettre je cite : "Je vous prie de croire, Monsieur, Madame, en l'expression de mes salutations les plus respectueuses."
Mais c'est cette formule que vous nous conseillez de ne pas utiliser dans le lien "formule de politesse".

=> Exemple de formules de politesse à ne pas utiliser : « Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués. »
Explication : la formule qui doit être utilisée pour la lettre de motivation est "...croire à ..." et non ... "...croire en..." croire EN dieu, EN la Justice, de manière globale et limite inconditionnelle (mettre toute sa confiance dans quelque chose...) C'est donc un peu exagérer de demander cela à son recruteur :)

C'est donc un comble !

Re: APB : exemple de lettre de motivation pour les formation

Message par etudiante » 14 Déc 2016, 23:21

Est-ce qu'on a le droit d'utiliser cette lettre aprés l'avoir modiffiée . MERCI .

Haut