Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Réorientation BTS

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: Réorientation BTS

Re: Réorientation BTS

Message par DeterMind » 13 Fév 2020, 14:32

Salut !

Le domaine littéraire, c'est très vaste... Tu as une idée plus précise ?

En fait, il y a un travail à faire sur toi-même en premier lieu pour voir quelle formation/métier pourrait te convenir.

Fais le point sur ce que tu aimes faire, ce que tu fais facilement pour identifier tes talents, tes ressources et tes points forts. Ca te permettra de mieux voir ce vers quoi tu aimerais aller. Interroges toi aussi sur les valeurs que tu défends et tes besoins. L'idée est de réussir à déterminer un objectif dans tes études.

Ensuite, fais une liste des secteurs qui t'intéressent et qui répondent à tes besoins et te permette de réaliser ton objectif. Et tu regardes ensuite si les secteurs correspondent à tes envies.

Ce n'est pas tout mais c'est déjà un premier pas ! L'orientation ne se décide pas facilement. Il y a un travail à faire pour se connaitre et qui est souvent négligé (d'où le fait qu'un étudiant sur 4 se réoriente dans le supérieur)

Bon courage ;)

Réorientation BTS

Message par Nicolas » 10 Fév 2020, 11:01

Bonjour, Je suis un apprenti en deuxième année de BTS, et à la fin de ma formation je souhaiterais me réorienter vers une voie totalement différente de celle où je suis actuellement, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver une voie (ça sera dans le domaine littéraire et/ou élargit dans ce type de domaine) Avec ma situation personnelle qui m'oblige également à disposer de revenus, je sollicite votre aide pour m'aider dans cette situation. Je reste disponible pour la moindre information Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement

Haut