Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

BTS raté: réorientation L2???

Publier une réponse

Code de confirmation
Saisissez le code tel qu'il apparaît dans l'image - toutes les lettres sont insensibles à la casse.
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont activées
Aperçu du sujet
   

Agrandir Aperçu du sujet: BTS raté: réorientation L2???

Re: BTS raté: réorientation L2???

Message par Chloééé » 05 Déc 2019, 11:32

Bonjour,

Malheureusement les pacerelles pour passer en L2 se font uniquement si l'étudiant DETIENT un Bac+2, en l'occurence, il aurait fallut AU MINIMUM que tu soit en deuxieme année de Bts pour avoir un minimum de chance d'être accepter en L2 sachant que tu n'aurais même pas valider ton examen..

Or là tu n'as même pas accomplit ta première année de Bts donc non, il ne te prendrons pas en L2 c'est sure à 100%, il te faut un minimum de savoir et il faut être réaliste : tu n'as même pas un an de BTS en reussite..
La licence étant 10 fois plus théorique, tu cours au suicide si à la rigueur tu es prise, et c'est bien pour ça qu'il ne te prendrons pas, surtout si ton niveau de premiere année est un echec.
Je sais pas si tu en es consciente mais entre le bts et la licence, il y a un gros fossé, crois en mon expérience.
Souvent une L1 c'est l'equivalent d'un BTS en deux an, c'est beaucoup trop complet et théorique en comparatif du Bts qui est plus simplifié et condensé.
Et c'est bien connu que le systeme de fac est plus "hardcore" en comparatif du Bts qui est un peu plus enfantin, car vous êtes suivis comme des lycéen, comme des mineurs quoi, la Fac c'est pas la meme, c'est la jungle à coté.

Il faut des fois laisser le temps au temps, et te reorienter en L1 ou en première année de DUT dans un secteur qui t'anime.
Tu verra que le niveau exiger dans ces études n'ont rien a voir avec le Bts, c'est d'un niveau largement au dessus, et c'est pas sure que tu tienne le rythme, si deja en Bts tu lâche..
Il faut y aller pour comprendre, et tu comprends tres vite crois moi aha..
Bon courage à toi pour la suite, en esperant que tu t'y retrouvera dans cette vie étudiante.

Chloé :)

BTS raté: réorientation L2???

Message par azeeza » 29 Nov 2019, 17:49

Bonjour, je ne suis plus du tout attiré par mon BTS en Tourisme et de plus il y a de forte chance que je rate l'examen du au fait que je n'ai pu trouver de stage qui me permette de remplir mon livret professionnel...

Bref, j'aimerais savoir si il est possible de passer de première année de BTS à une L2, en l'occurence en gestion OU gestion, option Hotellerie Tourisme.

Haut